Mon moment magique
l'orginal - POUR LES ENFANTS

INSCRIPTIONS OUVERTES SUR EVENTBRITE


La version originale : pour les enfants
Ateliers de bien-être pour enfants de 6 à12 ans

Un espace de liberté zen et chaleureux
pour se chouchouter et développer
des ressources émotionnelles et relationnelles en s'amusant, une joyeuse transition entre l'école et le week-end


Un thème par atelier, 9 rituels qui font du bien !
(centrage & lecture, cercle de parole, la minute gratitude, la ronde de l’énergie, exercice de respiration, chi-kung & kung fu, jeux coopératifs, expression dessinée des émotions, relaxation)


Cycle 1 "Les 5 sens"
Le toucher
La vue
L’odorat
L'ouïe
Le goût

Cycle 2 "Les mystères du printemps"
Les super pouvoirs
Ce qui n’existe pas
L’imaginaire
L’art des formules magiques
La confiance en soi 

Cycle 3 « Les accords toltèques » 
La puissance des mots
J’apprends à me protéger
La quête de la vérité
Je fais toujours de mon mieux
Prêt pour les vacances !

° ° ° ° °

Une parenthèse enchantée qui véhicule des valeurs magiques:

Pouvoir personnel, estime de soi, confiance en soi, intuition, connexion aux émotions, , détente, ouverture du coeur, écoute, partage, collaboration, bienveillance, non jugement et confidentialité.

° ° ° ° °

Ces ateliers de bien-être plein de magie ont été créés par la pétillante Juliette Siozac et Deborah à l’honneur d’en être l’ambassadrice à Genève et lors de ses déplacements. 

Mon Moment Magiques pour enfants respire la zénitude et l’art du jeu. Un atelier dure 1h30 et se déroule à la manière d’un rituel magique.

Chaque atelier exploite une thématique qui touche le quotidien des participants. Que ce soit le sommeil, le rire, les émotions, les cinq sens ou encore les super-pouvoirs, il se déroule dans une ambiance douce et sereine. Les enfants sont installés sur des coussins douillets et sont libres de leurs mouvements.

Ils participent au jeu de cette introspection qui se vit surtout à travers l’expression, encouragée comme un trésor que chacun apprend à respecter.

Chaque atelier débute par la lecture d'une histoire liée au thème et enchaîne sur une minute de gratitude pour remercier une personne ou quelque chose qui nousfait du bien. Puis la respiration et les petites postures de chi-kung, sont des outils majeurs pour se reconnecter avec son corps, sans oublier la phase de défoulement qui sert à extraire ce qui bouillonne à l’intérieur. L’expression artistique est suivie d’une relaxation autour de la lecture d’un texte qui engage à l’évasion. Cet espace de développement personnel donne aux enfants des bases de connexion à soi et de gestion des émotions qu’ils peuvent appliquer au quotidien.

Volontairement hétérogènes, les groupes réunissent une dizaine d'enfants de 6 à 12 ans, ce qui permet aux grands de créer une émulation chez les petits ainsi qu’un sentiment de protection pour les plus jeunes et de responsabilité douce pour les plus âgés.

Une petite bulle douce et sereine pour des enfants qui affichent un sourire du début à la fin.